Le forum consacrées au ados!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum consacrées au ados!!

(^_^) Changement de design héhé ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Solitude... Silence... Souffrance...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abyss

Abyss


Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 05/06/2007

Solitude... Silence... Souffrance... Empty
MessageSujet: Solitude... Silence... Souffrance...   Solitude... Silence... Souffrance... Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:44

La solitude.. vous allez surement me dire que tout le monde es seul a un moment donné de sa vie, ou de la journée qui survint, mais le probléme (qui n'en es peut-être pas vraiment un dans le fond) c'est quand ce n'es pas a un seul moment de la journée, mais durant toutes les heures qui s'écoulent, n'ayant que pour seul compagnon qui puisse faire passer le temps, un ordinateur, une console ou une radio.. que de la technologie "normale", même pas une sensation, ou une présence, humaine... ou encore une feuille de papier sur laquelle cette personne couches ses pensées les plus secrétes, et les plus douloureuses, celles qu'elle ne dévoilera sans doute jamais au monde qui l'entoure, a moins qu'une âme bienveillante, ou pas se penche sur ses cahiers, presque tous remplis de mots en rimes, ou de gribouillis, a peine lisibles, ou déchiffrables, tellement l'écriture es saccadée et tremblante. Cette personne les couches sur papiers afin de les transformer a sa guise, en sentiments joyeux, ou encore, en paroles diverses et variées.

La solitude est-elle vraiment une variante de la liberté ?

Que deviennent les personnes trop souvent seules ?

Vous voulez que je vous conte l'histoire de cette personne trop souvent seule, qui a eu envie de faire taire cette douleur, qui lui enserrait le coeur ? Oui ? Fort bien, je vais vous dévoiler cette histoire que vous seuls connaitrez.

Plusieurs personnes qui restent figées dans le silence le plus total, dont les seuls bruits trahissant leur présence, sont les touches des claviers qui résonnent au fur et a mesure que les doigts les parcourent, plus ou moins vite, accordant plus ou moins d'importance a ce sujet, variant suivant l'émotion de la personne qui fait courir ses doigts sur ces minuscules touches, seuls exutoires de ces vies solitaires.. Qui sont-ils ? Un homme sombre, une femme fluette, et une autre femme solitaire.. trois âmes différentes, vivant dans le même lieux, mais ne communiquant jamais, si ce n'est par conversations MSN, ou quelques mimiques, ou mots ne dépassant, pour la plupart, pas les 5 lettres. Silence de mort qui régne dans ces piéces, pas si éloignées que ca les unes des autres.. un couloir, une cloison, un simple escalier.. pas seulement, il y a aussi les portes closes qui réduisent considérablement le fait de parler ou pas..

Les seuls moments ou les mots laissent place au bruit incessant qui régne en général, sont lors du repas de midi... et encore, les bruits de ces moments là, sont ceux de la télévision allumée, et du présentateur aussi loufoque qu'il en a l'air parle, et fait part, à qui l'écoute, de tout ce qu'il veux.. il y a aussi les bruits des fourchettes qui s'entrechoquent avec les couteaux, et qui râclent légèrement sur les assiettes, les bruits discrets de mastication, et les respirations de chacun. Lorsque le repas se termine, une nouvelle série de bruit viens remplacer les paroles, qui n'ont toujours pas étés échangées, ou alors, en très petite quantité.. ceux des couverts que l'on débarrasses, du frigo qu'on ouvre pour y ranger ce qui doit y être rangé, du lave vaiselle qui s'ouvre, de la vaisselle qui s'y retrouve disposée, de la cafetiére entartrée qui émet un son désastreux, tandis que le café coule lentement dans les deux petites tasses, dans un ronron désagréable, et que le présentateur de la télé continue son barratin, inlassablement... Cette scéne ne dure que quelques minutes, où les seuls bruits sont ceux de la cuillére qui frappe doucement les rebords de la tasse, les bagues d'une main qui s'entrechoquent doucement, les cris, les rires et les paroles des enfants alentours, qui leur parviennent jusqu'aux oreilles, par la porte restée grande ouverte, ainsi que beaucoup d'autres, mais jamais de paroles.. ou très rarement, et pour dire des choses sans importances, et qui ne durent jamais longtemps. Quelques minutes passent, et chacun regagne son domaine.. la piéce dans laquelle il (ou elle) passera tout son après midi, et ensuite, sa soirée, jusqu'a ce que le sommeil se fasses sentir, et que les yeux se ferment tous seuls, une fois confortablement installé dans le lit.. Là encore, rien n'es prononcé..

Les seuls mots de la journée ayant étés très (trop) briévement prononcés, sont ceux-ci : Bonjour .. Bon appetit .. Bonne nuit.

Il existes toutefois quelques exceptions, pa saussi rares qu'on pourrait l'espérer, mais plus virulentes que ces jurs silcencieux, ces jours ci, on préférerait presque qu'aucun mot ne soit prononcé.. ce sont les jours des disputes, qui surviennent plus souvent qu'on ne le penses, et qui ne se limitent pas qu'a une seule journée en régle générale, cela s'étend a deux jours, puis trois, jusqu'a aller jusqu'a une semaines voire, deux entiéres.

Une seule photo, ainsi qu'une stupide promesse empêches cette personne de faire ce qu'elle voudrait au plus profond d'elle même.. La photo d'un homme au visage grave, aux cheveux noir ébéne, aux yeux marrons et percant, a la mine renfermée, mais étrangement ouverte, qui es figé ainsi, pour l'éternité, fixant la personne qui le regarde, et dont les yeux semblent vous suivre dnas la piéce entiére. Cette promesse, presque un serment.. : "Je serais forte, je saurait me montrer ferme.. même si j'en ressent l'envie tout au fond de moi, même si l'espoir a disparu de mon coeur, je te promets que de là où tu te trouves, tu sera fier de moi, je ne ploierais pas sous le poids de la solitude, de la souffrance, de la tristesse, et de tout autres sentiments tristes, ou malheureux." ... Seuls ces quelques mots l'empêches de commettre l'irréparable, lui empêches d'acceder a ce qui lui tends les bras depuis bien longtemps déjà, et pourtant, la jeune femme qui tapes ces quelques mots a l'heure actuelle, doit se faire a cette fatalité, jamais elle ne pourra aller contre cette promesse faite il y a plus de 7 ans, presque 8, même si elle le souhaites du plus profond de son coeur, elle ne pourra jamais se donner la mort elle même, ni même surmonter ce silence, et cette solitude si oppressante, trop oppressante.. beaucoup trop douloureuse..

Ainsi, les jours passent, tous identiques les uns aux autres, sans vraiment avoir l'espoir qu'un jour, un seul jour dans cette vie misérable, se décides a être différent des autres.

Imaginez vous, même les jours importants (noël, le nouvel an, les anniversaires, ...), ce silence es là, les seuls mots ajoutés au vocabulaires de la journée sont les mots de convenance que l'on prononce en ces jours, rien de plus..

Comment voulez vous, avec des journées telles que celles ci, devenir plus joyeux, ou plus ouverts aux autres ? Comment voulez vous que cette jeune femme qui verse les larmes qu'elle s'interdit forméllement, en ces instants présents puisses continuer a faire semblant d'une existence heureuse, et épanouie, alors qu'elle joue la comédie depuis tant d'années, qu'elle en a presque oublié qu'il s'agissait SEULEMENT d'une mascarade.. afin que personne ne puisses distinguer cette souffrance qui se cache tout au fond de son coeur meurtri, et pourtant qui tâches de demeurer aussi fort, et sincére que par le passé, pas même ces gens qui se trouvent a seulement quelques métres d'elle, et se font appeller ses parents..
Revenir en haut Aller en bas
http://darzal.forumplatinum.com/index.htm
Vincent Valentine

Vincent Valentine


Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Luccianna (corse du nord)
Date d'inscription : 31/12/2006

Solitude... Silence... Souffrance... Empty
MessageSujet: Re: Solitude... Silence... Souffrance...   Solitude... Silence... Souffrance... Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:38

C'est beau (même si j'ai pas tout lut). Mais je pense que tu devrais quand même essayé une derniéres fois.
Revenir en haut Aller en bas
To b€ @l0n€

To b€ @l0n€


Nombre de messages : 338
Age : 30
Date d'inscription : 31/12/2006

Solitude... Silence... Souffrance... Empty
MessageSujet: Re: Solitude... Silence... Souffrance...   Solitude... Silence... Souffrance... Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:03

.... Je pleures comme une idiote maintenant ....

J'aimerais tellement être à coté de toi, pouvoir tenter de te faire rire par mes pitreries ... Je sais que tu souffres énormément, je men rends comptes de plus en plus chaque jour, et ne pourrait jamais oser dire que je comprends ce que tu ressents ... car je n'ai jamais vécu cela.

La vie est ainsi faite, ceux qui mériteraient d'être heureu ne le sont pas, et ceux qui mériterait de souffrir toute leur vie sont heureux. Je n'aime pas les généralités il ets vrai que je trouves ça .... faux et mensonger -la fille elle dit ça mais elle en fait- ><.

Sache en tout cas, que t'es comme une soeur, ma deuxième grande soeur, et que tu peux toujours sompter sur moi, quoi qu'il arrives ! Et si t'as un problème, une envie de parler, ou quoi que ce soit, tu as toujours mon numéro non ? Donc n'ai pas peur de m'appeler, bon peut-être pas à minuit, sauf si tu veux vraiment faire une bêtise, mais en journée, en dehors de mes cours je serais toujours là pour toi ma belle. tu peux me parler de tout et de rien, te détendre, me dire tout ce qui te tracasses peu m'iporte ...
Revenir en haut Aller en bas
lyly

lyly


Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 01/09/2007

Solitude... Silence... Souffrance... Empty
MessageSujet: Re: Solitude... Silence... Souffrance...   Solitude... Silence... Souffrance... Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:46

Bah moi dans mon école vu que y'a que des personnes: que j'aime pas, qui me critique ou que je connais pas. Je me sens ULTRA seule ! Mais c'est la solitude de la solitude! Tu peut pas etre + seule que moi dans cet école! J'ai même pas une fille ou quoi que j'aime bien. Et pourtant j'suis peut etre timide, mais j'tape la cosette quand même pr avoir des potes.. Donc jcrois que j'ai pas de chances, a moins que j'ai la poisse ^^'
Fin bon, tous les jours comme sa, sa fait mal. Surtout que j'ai que 2 VRAIES AMIES. Et c'est les seules amies que j'ai d'ailleurs!!! Je n'ai pas d'autres amis, ni d'autres copains/copines. C'est normal ?

Fin bon', je te souhaite bonne chance (même si sa va rien changer je sais) enfin, vu que je suis ds le même cas que toi, jpeut pas trop t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Valentine

Vincent Valentine


Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Luccianna (corse du nord)
Date d'inscription : 31/12/2006

Solitude... Silence... Souffrance... Empty
MessageSujet: Re: Solitude... Silence... Souffrance...   Solitude... Silence... Souffrance... Icon_minitimeVen 14 Sep - 8:36

Mon pére m'as donné un truc. Il faut resté seul dans son coin dés le debut de l'année et se faire petit en classe. Et les autres viendront de eux même vers toi. Pour moi, sa as marché.
Revenir en haut Aller en bas
Abyss

Abyss


Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 05/06/2007

Solitude... Silence... Souffrance... Empty
MessageSujet: Re: Solitude... Silence... Souffrance...   Solitude... Silence... Souffrance... Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:52

Vincent : Essayer, encore essayer, je ne fais que ca depuis tant d'annés, que j'en ai presque oublié que ce que je tentais était vain et futile.

Tite miss : Je sais, mais je ne veux imposer ma peine et mes souffrances a personne, même si je vous en fait par en écrivant ces quelques mots, je ne veux pas que quiconque pleure pour moi, ou ai le coeur serré, ou peu importe, alors, même si j'apprècie enormement ce que tu viens de me dire, je crois bien que je ne le pourrais jamais.

Lyly : La vie es ainsi faite, comme l'a dit Chosen One, rares sont les personnes qui vivent la vie qui leur es destinée. Mais, merci quand même.


Aujourd'hui, (regarde sa montre) dans 10 minutes, je pars pour un rendez vous pour du boulot.. Super vous allez me dire, mais non, pas tellement, imaginez, aller renontrer un employeur avec la mine de deterrée que vous avez, et y aller avec, de la part de vos parents, un vague "bonne chance", ce n'es pas ce que l'on pourrait appeller de la motivation.. Malgré tout, la mascarade que je joue depuis toutes ces années ne va pas disparaitre de mon visage pour autant, tout ce que mon interlocuteur verra, c'est un visage fatigué mais souriant.. comme toujours.. voyez, même en dehors de chez moi je me dois de jouer cette comédie.. et quelques fois, je me dit que je ferais peut-être fureur en tant que star de cinéma, pouvoir jouer ainsi avec toute une palette d'émotion n'es pas aussi facile qu'il n'y parait, et pourtant, personne autour de moi remarque que je le fait.. (sarcasmes quand tu nous tiens..)...

En tout cas, merci a tous, ca me touches vraiment beaucoup.


EDIT : Mon rendez vous s'est bien passé, et comme de coutume, personne n'a remarqué ce masque que je portais.. heureusement d'un coté, me direz-vous, et moi je vous répondrais que je n'en sais trop rien..
Revenir en haut Aller en bas
http://darzal.forumplatinum.com/index.htm
Vincent Valentine

Vincent Valentine


Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Luccianna (corse du nord)
Date d'inscription : 31/12/2006

Solitude... Silence... Souffrance... Empty
MessageSujet: Re: Solitude... Silence... Souffrance...   Solitude... Silence... Souffrance... Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:48

Patience et longueur de temp font mieux que force ni que rage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solitude... Silence... Souffrance... Empty
MessageSujet: Re: Solitude... Silence... Souffrance...   Solitude... Silence... Souffrance... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solitude... Silence... Souffrance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum consacrées au ados!! :: Rubrique autre-
Sauter vers: